Mélissa Von Vépy
Née à Genève en 1979, elle débute le cirque à l’âge de 5 ans puis intègre le CNAC dont elle sort diplômée en 1999 en tant que trapéziste. Au sein de sa compagnie, Happés, elle créé des spectacles mêlant sa pratique de l’aérien, de la danse et du théâtre. Les éléments scénographiques qu’elle conçoit font partie intégrante de la dramaturgie de ses pièces, toujours fondées sur l’expression aérienne : les dimensions physiques et intérieures de la Gravité. Auprès de fidèles collaborateurs artistiques – Sabine Charreire, Pascale Henry, Sumako Koseki, Stéphan Oliva, Neil Price, Jean-Damien Ratel, Catherine Sardi… – Mélissa Von Vépy explore, depuis une vingtaine d’année, les infinies métaphores de nos mouvements verticaux.
Olivier Bovet
Autodidacte formé par de nombreux stages aussi diverse que variés. (Clown auprès Michel Dallaire, Christophe Tellier, Emmanuel Sembely, Cahin-caha, butô auprès de Sumako Koseki…) Il travaille de 1994 à 2008 auprès de la Cie Les sardines grillées (cirque et art de rue). En tant qu’interprète, il travaille notamment avec la Cie Théâtre embarque, Aventures Anonymes (comédien), ainsi qu’avec la compagnie Impact (danseur). En 2008 Olivier Bovet monte la Compagnie à tiroirs au sein de laquelle il développe son rapport à l’objet ; il crée et joue 3 spectacles en solo : Béron à tous les étages (solo de maladresse), C’est pas commode (duo poétique pour un clown et sa commode) et Portes ! (origami géant animé). En 2020 il intègre la Cie Easy to digest, pour Le magasin des suicides, cirque marionette. En parallèle il continue la danse et les interventions poétiques notament avec la Cie Mot pour Mot et la Cie théâtre des chemins.