Co-production, Residence

Fragile

Groupe Nuit

Fragile part du constat d’une société contemporaine centrée sur la performance, la réussite et l’individualisme, où il devient difficile de dévoiler ses fragilités.

Il cherche à remettre la vulnérabilité au cœur des préoccupations et à réaffirmer l’importance du groupe, du partage et de la sensibilité. À travers un duo évoluant dans un environnement instable, l’œuvre explore les fragilités émotionnelles et relationnelles qui transforment la relation entre les deux interprètes. Tout, de la scénographie à la musique et aux costumes, met en scène l’éphémère pour rappeler que rien n’est fait pour durer.

Co-produit par UTOPISTES en 2025-2026, accompagnement en résidence à Pôle Pik.
Création 2026 

 

01 avril 2026
01 avr > 00h00
Pôle Pik
en création

Biographies

La compagnie

GROUPE NUITS naît en 2018 sous l’impulsion d’Astrid Mayer, danseuse contemporaine et de Raphaël Billet, acrobate, avec l’envie de mêler leurs pratiques respectives pour raconter des histoires collectives et universelles au service d’une écriture du mouvement minutieuse ponctuée de jeu, d’humour et de décalage. Ensemble iels portent un projet chorégraphique, qui cherche à inventer une nouvelle relation avec les espaces de jeu, le format et le rapport / la rencontre aux spectateur.rice.s.

Calendrier de création

Création 2026
18 au 22 juin 25 // résidence – Théâtre La mouche – Saint-Genis-Laval (69)
13 & 14 juin 25 // étape de travail – Monastère Royal de Brou en partenariat avec la Scène Nationale de Bourg-en-Bresse (01)
05 juin 25 // maquette – La route d’été du groupe des 20 – Théâtre du Vellein – Villefontaine (38)

>> Résidence chorégraphique de territoire sur la commune de Châtillon et alentours de septembre 2025 à juin 2026