
ALICE VANNIER
Après deux années au Conservatoire du 5ème arrondissement, elle intègre l’ENSATT en 2014, de Lyon. Elle crée, avec Sacha Ribeiro, la Cie Courir à la Catastrophe qui compte aujourd’hui cinq créations. Elle participe en tant que comédienne, à La Parabole de Gutenberg et Rêverie Carcasse, écrit et mis en scène par Léa Carton de Grammont ainsi qu’à Black Mountain de Brad Birch, mis en scène par Guillaume Doucet. Elle est collaboratrice artistique sur Jacqueline et Peplum mis en scène par Olivier Martin-Salvan. Dernièrement, au sein de sa Cie elle joue en 2022 dans Œuvrer son cri mis en scène par de Sacha au Théâtre des Célestins et elle met en scène le spectacle LA BRANDE (arrière pays des insensé·e·s) au Théâtre du Point du Jour de Lyon. La compagnie Courir à la Catastrophe est associée au Théâtre du Point du Jour.

SACHA RIBEIRO
Après trois années passées au Conservatoire de Caen, Sacha Ribeiro intègre l’ENSATT à Lyon. En 2017, il co-crée la Compagnie Courir à la Catastrophe avec Alice Vannier. Comme comédien il joue dans Berlin Sequenz mis en scène par Marie-Pierre Bésanger, dans Skylight, mis en scène par Claudia Stavisky. Il travaille depuis plusieurs années comme chanteur et comédien sur différents projets d’Alain Reynaud au sein des Ets Félix Tampon. En 2022, il met en scène le spectacle Œuvrer son cri présenté au Théâtre des Célestins dans le cadre du focus dédié à leur compagnie. Cette saison il joue dans le spectacle LA BRANDE (ar- rière pays des insensé ·e·s) mis en scène par Alice en novembre 2022 au Théâtre du Point du jour à Lyon. Leur compagnie Courir à la Catastrophe est associée au Théâtre du Point du Jour.

VOLEAK UNG
Voleak Ung est née à Battambang au Cambodge en 1993. Son envie de voyager et de découvrir le monde la pousse à rentrer à l’École de Cirque Phare Ponleu Selpak (PPS) à l’âge de 13 ans. Avec sa volonté et la précieuse aide de PPS, elle réussit à entrer à l’ENACR (Rosny-sous-Bois en 2010. Voleak y rencontre Vincent Brière avec qui depuis, elle forme un duo de portés acrobatiques. Ensemble, ils poursuivent leur formation au centre national des arts du cirque (CNAC) au sein de la 27ème promotion jusqu’à l’obtention de leur diplôme en 2015 et à l’issue de la tournée du spectacle de fin d’étude Avec vue sur la piste mis en scène par Alain Reynaud et Heinzi Lorenzen. Avec Vincent Brière, elle rejoint la compagnie Libertivore et participe à la création des spectacles Phasmes et Fractales. Parrallèlement, elle collabore avec le CDN d’Orléans pour la pièce Après coups, projet Un femme-2 mise en scène par Séverine Chavrier.

VINCENT BRIÈRE
Après s’être formé à l’École Nationale des Arts du Cirque de Rosny- sous-Bois, Vincent Brière intègre, en 2012, le CNAC où il se forme en main à main avec Voleak Ung. En 2015, il interprète le spectacle de fin d’étude Avec vue sur la piste mis en scène par Alain Reynaud et Heinzi Lorenzen. Il rejoint la compagnie Libertivore de Fanny Soriano avec laquelle il collabore aux projets Phasmes en 2017, puis Fractales en 2019. En 2021, il rejoint l’équipe du spectacle Les hauts plateaux, mis en scène par Mathurin Bolze – Compagnie MPTA. En 2022, il participe à la création du spectacle La Lévitation réelle de la Cie L’immédiat.