Marie Molliens
“Enfant de la balle”, Marie Molliens fait partie des spectacles de la Compagnie Rasposo, dès son plus jeune âge. Sur scène depuis l’âge de quatre ans, descendante d’une lignée de femmes artistes (mère, grand-mère, arrière grand-mère, …) et de parents qui lui permettent de vivre une enfance de saltimbanque, elle se forme au contact des circassiens qu’elle côtoie.
Elle poursuit sa formation à l‘École nationale du Cirque Annie Fratellini à Paris, élève de Manolo Dos Santos.
Parallèlement, elle fait du main à main sa deuxième spécialité. En 2009, elle co-écrit, avec Fanny Molliens, le spectacle Le Chant du Dindon qui sera joué plus de 280 représentations dans le monde. Marie Molliens est sollicitée par de grandes école (l’Ésacto’Lido à Toulouse, l’école Flic à Turin, Doch à Stockholm) pour donner des stages de perfectionnement dans sa discipline principale, le fil. En 2012, Marie Molliens prend la direction artistique de la compagnie.
En 2013, elle écrit et met en scène MORSURE, premier volet de la trilogie des «Ors». En 2014, elle reçoit le Prix Arts du Cirque SACD. En 2016, elle crée La DévORée, en 2019, Oraison, le dernier volet. Elle participe à la mise en piste et regard extérieur pour : Avant la nuit d’après (2019) en chapiteau pour la Cie Equinote, Collision (2020), pour la salle, pour la Cie Allegorie.