Mélinda Mouslim
Costumière elle réalise la création costume de Autochtone et Un dernier pour la route, collectif AOC Karine Vinke, Demain, je ne sais plus rien, Sylvain Decure, les spectacles des Écoles Nationales de Cirque de Rosny-sous-Bois, Bruxelles et Châlons en Champagne (ENACR et CNAC) pour notamment Tétrakaï, Les Hommes Penchés et Vanavara de Gaetan Levêque. Instable, de et part Nicolas Fraineau mis en scène par Christophe Huysman. Treize années de travail au coeur du processus de création, s’attachant à percevoir le propos que dégage un corps au travers d’un espace, esquisser une seconde peau à la fois émancipée de nos représentations et fidèle à une image en mouvement. En ce sens, ce métier lui a permis d’affuter une certaine acuité dramaturgique. Elle poursuit cette recherche et assume pleinement cette nouvelle aventure au sein de la compagnie. Elle reste avant tout curieuse et reconnaissante envers la vie, ses tumultes, sa beauté, les rencontres qu’elle met sur sa route et qui n’ont de cesse de lui apprendre.
Sylvain Decure
Il débute le cirque à l’âge de 8 ans à l’École de Cirque Fratellini. En 1998, il sort du Centre National des Arts du Cirque (CNAC). En 2000, il est l’un des cinq membres fondateurs du Collectif AOC et participe à toutes les créations : La syncope du 7, Kboum, Laps, Question de direction, Autochtone. En parallèle, il croise plusieurs compagnies dont il sera interprète comme Archaos, L’Ensemble Télémaque, Générique Vapeur, Clown sans frontière, Gazoline. Il joue le rôle de Foottit dans Chocolat, clown nègre par Marcel Bozonnet adapté par Marcel Bozonnet et Gérard Noiriel. Avec Les hommes penchés, il participe aux spectacles Espèces, SBIP, Les Éclaireurs, Le Mâtitube, l’Orchestre Perdu.
En 2010 , Sylvain Decure devient le 7e artiste compagnon du laboratoire des Hommes Penchés et développe son projet artistique avec Demain, je ne sais plus rien. En 2010 et 2011, il signe avec Cyrille Muzy les mises en scène des spectacles des Écoles Nationales des Arts du Cirque de Rosny-sous-Bois et de Bruxelles et créent : Off, Cri, Ring au sein de la compagnie KiaÏ. En 2013, il est le collaborateur artistique de Christophe Huysman pour le spectacle de fin d’étude de la 25e promotion du CNAC intitulé Tétrakaï. Il est interprète dans la création 777 de Christophe Huysman. Il apporte son regard et met en scène plusieurs compagnies émergentes. Aujourd’hui, il est codirecteur de la compagnie La Sensitive et crée La conf’… ou comment on est allé là-bas pour arriver ici ? (création au Festival CIRCa en 2021). En 2023, avec Andrés Labarca et Lola Etiève il créé Les quatre points cardinaux sont trois : le nord et le sud.