
Louise Hardouin
Diplômée de l’Académie Fratellini en 2024, elle entreprend, dans son cursus, un travail acrobatique autour de la singularité du corps et du mouvement qu’il induit. Dans son travail se côtoient les pulsions sincères inhérentes à l’acrobatie et la douceur poétique du mouvement qui l’englobe. Elle cherche un langage physique lui permettant d’explorer de nouvelles portes d’entrée dans les acrobaties.
Lors de son parcours à l’Académie Fratellini, elle travaille notamment avec Raphaëlle Boitel, Mathurin Bolze, Julie Tavert et Lucas Struna.
Cette quête est traduite dans son premier spectacle solo, Yaca, un spectacle prévu pour 2026. Ce projet, porté par sa toute jeune compagnie Sbah, a pour ambition de faire vivre au public une expérience immersive, simple et touchant.

Emmanuel Ritoux
Emmanuel Ritoux commence le jonglage en 2013, à Toulouse. Après un bref détour sur les bancs de la faculté de médecine, il se forme aux arts du cirque à l’École de Cirque de Lyon, puis, de retour sur sa terre natale, à l’École Supérieure des Arts du Cirque de Toulouse, d’où il sort diplômé en 2023. Au cours de ces formations, il découvre la danse, le jeu, et le clown, disciplines qu’il investit avec gaieté pour nourrir sa pratique du jonglage.
En 2022, il rejoint le Collectif Petit Travers comme interprète sur la création Nos Matins Intérieurs, et en 2024, il créée la compagnie Bella Gamba dont Soli Sol Soli (titre provisoire) est le premier projet.

Juan Pablo GONGORA
Juan Pablo (Juampi), originaire de Chihuahua, Mexique, a commencé le jonglage de façon autodidacte il y a 20 ans, avec le rêve d’en faire son métier. Après avoir enseigné dans une école de cirque mexicaine, il a exploré d’autres disciplines artistiques pour enrichir son expression. Deux diagnostics, l’autisme et le diabète de type 1, ont transformé sa vision de la vie et de la scène. À travers un spectacle solo en cours de création, il explore la métaphore du jonglage comme reflet de la fragilité et de la résilience. Son travail valorise la poésie du détail, l’acceptation de l’échec et la force de se relever. Pour lui, la vie et la création résident dans chaque décision et chaque acte, illustrant que ce qui nous arrive ne définit pas tout ce qui est.

Erándeni Nava Galindo
Originaire de Guadalajara, Mexique, elle a débuté la gymnastique rythmique à huit ans, participant à des compétitions nationales, mondiales et aux Jeux Panaméricains de Toronto en 2015. Diplômée en psychologie de l’Université de Guadalajara, elle se consacre depuis 2016 au cirque contemporain avec diverses compagnies. Elle pratique des disciplines variées : danse aérienne, contemporaine, contorsion, équilibre sur les mains, jonglage, acrobatie, clown et théâtre physique. Inspirée par la simplicité, elle cherche à éveiller l’imagination et à créer des rêves inédits. Sa quête d’authenticité guide son travail scénique, où se mêlent techniques et exploration personnelle, pour un style unique en constante évolution

Ginelly Rodríguez
Ginelly Rodríguez, 32 ans, est une artiste de cirque originaire de Guadalajara, Mexique. Diplômée en Arts scéniques de l’Université de Guadalajara et de «La Fake» Formation Technique en Cirque, spécialisée en antipodisme, elle intègre dans ses créations le jonglage, la performance de feu, les arts martiaux, la danse et l’acrobatie. Passionnée par la mexicanité, elle explore l’antipodisme préhispanique (xocuahpatollin) pour fusionner traditions et modernité, aboutissant au projet Con los Pies en la Tierra, soutenu par le PECDA 2020. Elle a partagé sa technique à travers des ateliers et spectacles au Mexique et à l’international, collaborant avec des compagnies telles qu’OME et Cabaret Capricho. Également enseignante, elle participe à des projets de cirque social et ateliers pour enfants. Actuellement, elle travaille comme artiste indépendante, mêlant cirque et performances de feu dans le domaine de l’hôtellerie et lors de divers événements.