Co-production, Spectacle

Honda Romance

Vimala Pons

Après Le Périmètre de Denver, un spectacle en forme de Cluedo aussi hilarant que grinçant presenté lors du festival utoPistes 2023, Vimala Pons revient à Lyon avec sa première pièce de groupe.

Lumineuse figure de l’écriture physique, l’artiste multimédia entremêle toutes les disciplines pour repousser les limites de notre imagination.
Dans Honda Romance, dix performeurs et performeuses sillonnent le plateau dans un mouvement perpétuel, précis, féroce, fragile et drôle. Une compilation de deux cents émotions écrite en dialogue avec la musique de Rebeka Warrior et Tsirihaka Harrivel. Entre stand up et chorégraphie du sensible, la pièce peint le mouvement des émotions qui appartiennent à tous les cœurs. Dans ce monde sursaturé, mieux vaut parfois se laisser traverser, si on ne veut pas perdre pied.
Car tout finit par passer.
Et c’est une chance, pas une tragédie.

Co-production UTOPISTES 

10 au 12 juin 2026
10 juin > 19h30
11 juin > 20h30
12 juin > 20h30
Maison de la Danse
1h15 - à partir de 14 ans

Lieu :
La Maison de la danse,
8 Av. Jean Mermoz,
69008 Lyon

Tarif :
14€ et 35€

Bord de scène
Jeu 11 juin

 

Biographies

Vimala Pons

Vimala Pons vit et travaille à Paris. Artiste de cirque et actrice, elle a pour première formation le le sport en compétition, l’histoire de l’art, le cinéma, et la musique. Depuis 2013, Vimala Pons évolue à travers le jeune cinéma indépendant et le cinéma d’auteur, jouant auprès des réalisateurs de la Nouvelle Vague et de la nouvelle génération.
Vimala Pons et Tsirihaka Harrivel écrivent et conçoivent depuis 2010 des spectacles performatifs de cirque. Après De Nos jours (Notes on the Circus) avec le collectif Ivan Mosjoukine, ils créent en duo GRANDE — en 2017, un spectacle de cirque contemporain dont la tournée a duré 3 ans et s’est achevée en mars 2019. En janvier 2022, elle crée son premier spectacle en solo : Le Périmètre de Denver programmé lors du festival utoPistes 2023.
Elle a également réalisé un clip (Feux Follets, 2023) et participe à des résidences artistiques, avec des projets d’expositions et d’installations sonores et vidéo prévus jusqu’en 2024.

Vidéo