Jesse Huygh
Malgré sa mucoviscidose diagnostiquée à 12 ans, Jesse a toujours été sportif : gymnastique au niveau national, judo, natation, et cirque lui laissaient peu d’heures de ses journées pour d’autres passe-temps.
Après avoir été diplômé de l’ESAC (Ecole Supérieure des Arts du Cirque) à Bruxelles en 2011, où il s’est spécialisé en mât chinois, sangles, acrobatie au sol et portés acrobatiques, il travaille pour différentes grandes compagnies tout autour du monde, telles que Cirque Eloize, NoFitState CIrcus et Casus. Il travaille également sur des projets personnels, solos et duos. Depuis 2016, il est l’un des membres fondateurs du Collectif Sous le Manteau, dont le premier spectacle MONSTRO est sorti en janvier 2019. Suite à des complications de santé en été 2020, Jesse s’est fait remplacer dans ce spectacle, lui permettant ainsi de commencer une nouvelle création : À 2 Mètres portée par ADM vzw. (Première en mai 2021) En parallèle à cette carrière artistique, depuis 2011 il développe également un travail pédagogique. Jesse intervient non seulement dans le cadre de formations professionnelles : ESAC (Bruxelles), Académie Fratellini (Paris), Codarts (Rotterdam), ACaPA (Tilburg), ECB (Bordeaux), mais il donne aussi de nombreuses masterclass et workshops un peu partout dans le monde. En 2020, suite à de nombreuses pneumonies et hospitalisations, Jesse fait face à une capacité pulmonaire de 40%.
Rocio Garote
Rocio est née en 1992 à Bahia Blanca, en Argentine. Elle s’oriente rapidement vers l’art en étudiant le théâtre, la danse et le cirque. Elle se forme dans les écoles de cirque professionnelles Circo Soq et à L’Université nationale de San Martin. De 2013 à 2015, elle rejoint la compagnie de danse contemporaine IFA-CDC de Luciano Cejas, avec laquelle elle prend part à la création de deux spectacles. Passionnée du mouvement et de l’enseignement, Rocío étudie l’éducation physique à ISEFII, en Argentine. Par la suite, elle décide se perfectionner en mât chinois à l’École Supérieure des Arts du Cirque (ESAC), en Belgique, dont elle sortira en 2018. Cette même année, elle participe au projet Crece en Espagne et fait partie de la compagnie de danse TerazNow en Belgique. Depuis 2017, elle travaille avec le duo de mât chinois correspondance.
En 2019, Elle rejoint la compagnie de cirque et de danse Hurjaruuth, en Finlande. Actuellement, elle intègre le spectacle À 2 mètres de ADM vzw en Belgique ainsi que Ploie sous mon poids de la compagnie Mauvais Coton en France.